Nous voilà donc inscrits à l’association pour le maintien d’une agriculture paysanne de notre village… C’était un projet qu’on avait depuis un moment mais j’ai longtemps hésité… Vous comprenez pourquoi! XD C’est la honte mais j’assume… J’ai donc eu affaire à mon premier potimarron… Heureusement j’ai une gentille voisine qui l’a sauvé du massacre. J’en ferai probablement une bonne soupe!
AMAP
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Pour le prochain potimarron, une astuce : tout entier (oui oui la peau se mange 🙂 ) au four ou à la vapeur, ou même à l’eau, jusqu’à ce qu’il soit tendre, et hop, en tranches en morceaux en ce que tu veux.
J’aimeJ’aime
J’adore les potimarrons ! Déjà tu n’as pas besoin de l’éplucher tu peux le faire cuir avec son écorce (elle devient toute molle en cuisant), il faut juste enlever les graines dedans (en le lavant et frottant bien). Après tu peux le faire cuir en gros morceaux avec un peu d’eau (pour pas qu’il attache) dans une poêle quand il est suffisamment ramolli pour pouvoir l’écraser à la fourchette, tu l’écrase grossièrement, tu rajoute un peu de gruyère rappé et un peu de crème tu laisse chauffer quelques minutes pour faire fondre le gruyère et c’est super bon (tu peux même te passer de la crème et du gruyère en version light). Tu peux aussi le faire rôti en tranche au four, tu peux même le faire entier au four en l’évidant et en le remplissant de fromage à fondue et de crème … Bon potimarron
J’aimeJ’aime